Vigilance de quartier face aux cambriolages
Ce lundi 2 juin, deux individus au volant d’une voiture volée ont commis un cambriolage et une tentative de cambriolage à Saussine.
Le cambriolage, dans une maison dont le propriétaire était absent, a consisté en une effraction assez violente (portes démolies …) et de grands dégâts matériels. La tentative de cambriolage a été un opportunisme flagrant : entrés dans une maison où le propriétaire était présent et qui les a interpellés, les deux hommes ont été surpris dans l’escalier et ont pris la fuite. Deux minutes leur aurait suffi pour prendre sac à main, ordinateur, clés de voiture, etc.Soyez donc vigilants. Si votre maison a un accès direct sur la rue, fermez vos portes à clé même si vous êtes chez vous ; ne laissez pas vos objets de valeur – sacs, clés – dans un endroit trop visible ni accessible, et surveillez un peu ce qui se passe chez vos voisins absents. Si une voiture vous paraît suspecte, notez le numéro de la plaque. Parlez à ceux qui qui circulent sans être ni randonneurs, ni botanistes, ni archéologues, qui regardent sans intérêt explicite les maisons.
Le risque est toujours présent, mais en ce moment une vigilance particulière s’impose. Ne cédons pas à la psychose, mais soyons solidaires entre voisins et circonspects. La vigilance de quartier, c’est ce qui paie. Le numéro de la gendarmerie : le 17.