Suite de la manifestation anti-gaz de schiste du 28 février dernier –
Plus de 15 000 personnes, 350 élus s’étaient déplacés à cette manifestation : le rassemblement de Barjac, organisé par 125 collectifs anti gaz de schiste, a été une réussite. Cette détermination, exprimée dans un rassemblement festif et pacifique, confirme l’opposition citoyenne à la fracturation hydraulique et à toute exploration et exploitation des huiles et gaz de schiste ou de couche. Mais maintenant, et la suite ?
Un courrier, qui présente les revendications du rassemblement et des collectifs, et une demande de rendez-vous au Ministère de l’Environnement, seront envoyés, dans les jours qui viennent, à Ségolène Royal, par l’inter-collectif Gardéchois » No Gazaran – Ni ici, ni ailleurs – Ni aujourd’hui, ni demain ».
A cette occasion lui sera remise la pétition papier signée par 5.000 personnes et la pétition numérique qui a recueillie plus de 9.000 signatures. Vous pouvez encore signer la pétition numérique pendant quelques jours en vous rendant sur le lien suivant : http://petition.nogazaran.fr/ Signez la et faites signer tout autour de vous ! Pour aller plus loin sur cette question : mercredi 6 avril à 20h 55, sur Arte, un film sur le thème du gaz de schiste, « PROMISE LAND » : édifiant !