Des réactions enthousiastes au concert de Yom, jeudi 14 juillet dernier au Temple de Bouquet : un moment de grâce musicale ! –
qui a suscité des envois d’e-mails émus. Nous vous en faisons part ici :
« Un très gros merci pour ce concert dans le Temple. La clarinette de Guillaume et la guitare d’Aurélien nous ont transportés. Y avait des échos de shtetl rêvés et de grandes toiles de Chagall. Des évocations de New-York qui me semble être la grande ville qui se souvient de cette musique klezmer. Il y avait dans les silences précédant les applaudissements la note du mariage entre le temple, la synagogue et ce qui fait nous élever. Merci encore pour ce moment et fort et doux. » G et J.-M.
« Merci de nous avoir fait découvrir ces deux grands virtuoses et partager en ce lieu un instant de grâce mémorable ». M. et J-L
« Merci de nous avoir permis de profiter de la musique de Yom ; il est puissant chaleureux et tout ce grand corps qui nous danse ces sons, on dirait qu’il va les chercher au fond de la terre pour les amener dans sa clarinette ; ça fait du bien et cette musique est belle, belle, oui. » S. G.
« Guillaume Humery, dit Yom, est un clarinettiste Klezmer de grand talent. Ce concert magique et majestueux au temple de Bouquet nous a non seulement enchanté, mais aussi réunis dans une atmosphère féerique de compositions originales. Outre son don de compositeur et d’instrumentiste, Yom a réussi à nous faire voyager dans son univers musical et spirituel avec une simplicité, qui fait preuve des plus grands virtuoses de notre temps. Spirituel car Yom combine avec grande humilité, la technique, le savoir, la connaissance et ses dons pour nous transporter au plus profond de notre sensibilité et de notre être. La symbiose entre ce musicien de génie et son guitariste, Aurélien Naffrichoux, non moins talentueux nous a touchés et nous a fait traverser le monde le temps d’un concert. » M.A.G.
Voici le lien de son site internet que vous pouvez consulter : cliquez ici