Un concert au Temple le 5 juillet 2018 de grande qualité !
Dans le cadre de l’initiative Faith and Art (Foi et Art) parrainée par la paroisse protestante de Brouzet, le Temple de Bouquet a accueilli, le jeudi 5 juin, une exposition intéressante dédiée à la vie et l’œuvre de Jean Sébastien Bach, et un concert donné par Lyra, un ensemble de 5 jeunes musiciens/musicologues toulousains (http://www.lyra2018.sitew.fr/#Accueil.A).
Cet ensemble baroque a proposé un programme axé sur la musique de la Reforme allemande, et la violoncelliste Estelle Besingrand, en présentant le thème de cette soirée, a souligné la place centrale de la foi dans l’œuvre de Bach.
Après une courte introduction constituée par deux danses, qui nous a fait apprécier la maîtrise technique de l’ensemble, ont suivi des cantates de Dietrich Buxtehude et de J.S. Bach, interprétées en soliste par la soprano Amandine Bontemps, et le magnifique double concerto pour violon de Bach.
La qualité de l’interprétation était largement à la hauteur de ce très beau programme et l’acoustique du Temple a permis à chaque instrument, et à la très belle voix de la soprano, de marquer sa contribution individuelle à l’ensemble. Un évènement musical de grande qualité qui nous a fait découvrir des musiciens exceptionnels.