Festival « Bouquet de musiques » et autre concert de la mi-août à Bouquet
Nicolas Delclaud, le violoniste virtuose de Bouquet a réussi à organiser un concert pour la 8° édition du festival « Bouquet de musiques » cet été. Il a maintenu le concert spirituel du 15 août donné exceptionnellement dans le Temple du Puech pour des raisons de distanciation physique entre les auditeurs. Il a interprété de manière toujours virtuose mais aussi sensible des œuvres de Jean Sébastien Bach et Isaye. Et nous a enchanté par une composition qu’il a faite en hommage à Yves Jouano « méditation ». Une très belle écriture musicale à la fois mélodique, nostalgique et contemporaine, magnifiquement interprétée.
Un autre beau concert a été donné au Temple à l’initiative de l’ensemble Primrose et de Pierre-Henri Xuereb, autour des poèmes de son père Jean-Claude Xuereb le 17 août. Christophe Giovaninetti, violoniste, Ruixin Niu, altiste et Pierre-Henri Xuereb, altiste ont interprété brillamment et avec chaleur des œuvres de Dvorak, Manuel de Falla, Casella, Bach, Sibelius, Giovaninetti, Villa Lobos et Taneiev.
Ces deux concerts ont permis à Nicolas Delclaud, Bouquentenc renommé et Pierre-Henri Xuereb de Vallérargues de se rencontrer. Chaleureux échanges entre ces musiciens exceptionnels qui vivent sur notre territoire. Les mélomanes qui les connaissent l’un et l’autre ont été enchantés.