• Home
  • /Patrimoine
  • /Un sinistre important a fragilisé la tour du Castellas

Un sinistre important a fragilisé la tour du Castellas

Ce sinistre serait intervenu dans la nuit du 25 au 26 septembre lors des violents orages qui se sont abattus sur la commune. C’est la présidente de l’association du Castellas qui nous en a informés le 23 octobre, lorsque les membres de l’association se sont réunis sur le site pour leur journée de chantier. Entrant dans la tour, ils ont découvert nombre de pierres éclatées et tombées.

Catherine Ferrière, maire et Thierry Lattard, 1° adjoint se sont rendus immédiatement sur place pour constater le sinistre.  Ils ont fait appel à un spécialiste des bâtiments anciens qui est venu expertiser les dégâts dans la tour du Castellas ; et qui a repéré des impacts de foudre évidents sur l’arc doubleau. C. Ferrière et T. Lattard ont fait une déclaration de sinistre auprès de l’assurance municipale. Et fait établir un devis pour la sécurisation du bâtiment afin que les pluies et changement de température n’aggravent pas l’état de la tour. Patricia de Magondeaux et l’employé communal ont placé de la rubalise tout autour du périmètre à risque. Dans l’attente des travaux de sécurisation, il est interdit à quiconque d’entrer dans la tour du Castellas !

 

Nous utilisons des cookies

Vous pouvez accepter ou refuser l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites de notre site.
Politique de confidentialité