• /Vie municipale
  • /Un fauchage tardif du bord des routes, pour protéger la biodiversité !

Un fauchage tardif du bord des routes, pour protéger la biodiversité !

Le principe du fauchage tardif est de respecter le cycle de la nature, en coupant la végétation le moins possible. Ainsi, le couvert végétal a le temps de se développer, ce qui favorise la pollinisation et offre nourriture et refuge à la faune. En laissant la végétation pousser, on permet également à de nouvelles espèces de s’implanter, ce qui favorise la biodiversité.

La mairie de Bouquet vient de faire couper les bords des routes communales, début juillet. Son employé municipal a même poussé l’attention à ne pas tondre toute la surface du Clos ni du terrain derrière la mairie, dans cet esprit. Le Département a coupé les bords des routes départementales le 9 août. En attendant, les belles des prés profitent et embellissent !

.