Concert de Noël au profit de l’association du Castellas de Bouquet : c’est le dimanche 22 décembre à 16h, au Temple !
« Le dimanche 22 décembre à 16h aura lieu au Temple de Bouquet un concert de Noël d’exception dont les bénéfices seront reversés à l’association qui œuvre pour la sauvegarde du Castellas de Bouquet.
Les solistes de stature internationale sont : Nicolas Delclaud, originaire du Village de Bouquet, il a commencé le violon à l’âge de trois ans. 1er prix à l’unanimité du jury du conservatoire national supérieur de musique de Paris et Lauréat de concours internationaux, il représente la France au concours Eurovision des jeunes solistes. Nicolas Delclaud est premier chef d’attaque et premier soliste à l’orchestre Philharmonique de Monte-Carlo. Il donne des concerts Au Japon, en Chine, aux États-Unis, en Europe… Il est le créateur et directeur musical du Festival de musique « Bouquet de Musique » depuis 2013. Magali Pyka de Coster est une harpiste internationale renommée. Elle est professeur de harpe au conservatoire de Antibes et se produit très régulièrement avec les orchestres de Nice, Cannes et Monte-Carlo et occupe le poste de Harpiste Solo de l’orchestre Philharmonique Azuréen. Béatrice Fontaine soprano lyrique internationale renommée est également pianiste, prix de chant des conservatoires de la ville de Paris. Chef de Chœur à la maîtrise de Notre Dame de Paris et aux conservatoires d’Antibes, Juan les Pins et Grasse. Elle est officier de la réserve citoyenne de l’armée de l’air et de l’espace.
Au programme de ce concert exceptionnel des grands classiques comme Verdi, Strauss, Brahms mais aussi une composition de Nicolas Delclaud pour le Castellas et des chants de Noël. Entrée : 15 €, gratuit pour les moins de 12 ans. Temple de Bouquet, 3 route du Castellas, Le Puech 30580. Concert organisé avec le soutien de la Mairie de Bouquet.
Le Castellas de Bouquet, aujourd’hui propriété de la commune, dont la plus ancienne mention remonte à 1156 se situe sur les crêtes du massif du Mont Bouquet. Il domine à l’Est la garrigue s’étendant jusqu’à la vallée du Rhône et à l’Ouest la plaine d’Alès et offre une vue imprenable sur la chaine des Cévennes. Cette ancienne co-seigneurie est composée de plusieurs tours. Depuis 2002, le site est géré et mis en valeur par une association lors de journées chantiers. » Texte de l’Association du Castellas.